Les touristes pourront louer des kits de pêche à Nogent-le-Rotrou

EURE-ET-LOIR > LE PERCHE > NOGENT-LE-ROTROU 08/07/14 – 19H23

Annie Sevin, président de l’office de tourisme, Marcel Tessier, président de l’AAPPMA La Nogentaise et Lucie Villette, hôtesse d’accueil dévoilent le kit pêche qui est mis à la location. - BAPTISTA Gwenael

Annie Sevin, président de l’office de tourisme, Marcel Tessier, président de l’AAPPMA La Nogentaise et Lucie Villette, hôtesse d’accueil dévoilent le kit pêche qui est mis à la location. – BAPTISTA Gwenael
 Les gardons, brèmes et autres tanches qui parcourent les cours d’eau percherons n’ont qu’à bien se tenir. En plus des mordus de pêche, ils vont devoir jouer avec les touristes en quête d’activités estivales. L’Office de tourisme de Nogent-le-Rotrou et l’association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) La Nogentaise mêlent leurs compétences pour proposer à la location des kits complets.
« Nous avions déjà initié ce partenariat en 2012 », souligne Lucie Villette, hôtesse d’accueil de l’office en charge du dossier. Avec seulement cinq locations durant l’été, l’essai n’avait pas été concluant. « Cette fois, nous mettons plus de moyens pour en faire la promotion. »
« Donner des raisons au touriste de rester plus longtemps »« L’objectif est d’étendre le choix des activités qui s’offrent aux touristes », explique Marcel Tessier, président de La Nogentaise. « On sait que les gens qui viennent chez nous sont adeptes des très courts séjours. Il faut leur donner des raisons de rester plus longtemps. »
Pour s’ouvrir davantage vers les vacanciers, le concept profite d’un dépositaire supplémentaire avec le camping municipal. « Le site est juste au bord de la rivière », souligne Lucie Villette. « Il n’y a pas d’efforts à fournir pour pratiquer. » Très complet, le kit pêche s’adresse à tous les publics. « Il n’y a pas besoin d’être spécialiste », confie Marcel Tessier. « Le matériel que nous mettons à disposition est très simple à prendre en main. »
Encore sur le banc du test, le concept doit, dans un avenir proche, s’étoffer pour devenir un véritable produit attractif. L’Office de tourisme de Nogent-le-Rotrou souhaite créer des séjours complets où des hébergements labellisés par la Fédération de pêche et des activités de loisirs seront proposés au client au sein d’un même « package ». Avec quatre gîtes et hôtels labellisés à Nogent-le-Rotrou et dans son canton, le concept semble facile à mettre en place. Il n’y a plus qu’à attendre que les touristes mordent à l’hameçon.
Gwenaël Baptista
Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s